top of page
historique_steve_symon.jpg

Steve Choquette, entraîneur-chef et directeur général de l'école fonda Les Apprentis Champions le 22 juillet 1996. Possédant beaucoup d'expérience, notamment après avoir été boxeur pendant 8 ans, ayant disputé 54 combats, ayant été entraîneur-chef à Amos en Abitibi et 7 ans comme entraîneur au Club de boxe Saint-Hyacinthe, sa réputation n'est plus à faire. Il fonda cet organisme pour venir en aide aux jeunes éprouvant des difficultés, subissant de l'intimidation et manquant de confiance en eux.

​

Ne possédant pas une grande technique lui-même en tant que boxeur mais étant reconnu comme un boxeur ayant démontré toujours beaucoup de cœur, il a voulu transmettre sa passion et inculquer aux jeunes de belles et bonnes valeurs dans le plaisir et la discipline.

​

Les activités de l'École de boxe Les Apprentis Champions se sont déroulées dans différents locaux. Actuellement, elles sont pratiquées dans un des locaux de la Porte des Anciens Maires de Saint-Hyacinthe. Le local se divise en deux sections principales: la section entraînement

groupe, là où fait belle figure le ring et les sacs de frappe et la section entraînement libre avec différents équipements tels qu'un échelle de Jacob, une cage à "squats", un rameur et bien plus.

​

Depuis ce temps, l'École connaît toujours plus de succès d'années en années, non seulement par une demande grandissante mais aussi par son implication auprès de la communauté.

bottom of page